Sélectionner une page

C’est le fait de demeurer en Jésus qui favorise notre croissance spirituel( et tout ça se réalise aussi en Jésus-Christ).

Lorsqu’une plante pousse, il n’y à aucune intervention de la volonté humaine. L’action du cultivateur, consiste à semer et à veiller pour être prêt pour la récolte. Mais le processus de croissance s’accomplit uniquement par la volonté de Dieu.

Il dit encore: « Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croit sans qu’il sache comment. La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi; et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là. » Marc 4: 26-29.

Nous avons vu, qu’il nous faut passer par une nouvelle naissance.

Jésus lui répondit: « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Jean 3:3

La nouvelle naissance spirituel fonctionne comme la naissance d’un nouveau né. Tout bébé est appelé à grandir. De même, toute personne né de nouveau en Jésus est appelé à grandir en Christ. C’est pour cela, qu’il lui faut le bon lait spirituel que Dieu seul peut lui donner.

« … désirez comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, ».1 Pierre 2:2

Ce lait spirituel nous transforme et nous fait croitre en Jésus-Christ. Ce lait c’est l’enseignement que nous recevons dans la parole de Dieu( la Sainte Bible) qui pénètre notre âme en la nourrissant.

Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant fondés et enracinés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous été données, et abondez en actions de grâces. Colossiens 2: 6-7

En effet Jésus lui-même nous dit ceci:

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15: 5

C’est par la foi qu’il nous faut faire cela.Et mon juste vivra par la foi; mais s’il se retire mon âme ne prend pas plaisir en lui. Hébreux 10: 38

Sans Jésus on ne peut rien faire de bien.

En effet, Jésus nous invite à venir à lui pour avoir du repos. Le péché nous fatigue, nous détruis et nous cause beaucoup de soucis.

Jésus nous proposes de prendre son fardeau et de recevoir ses instructions.

 » Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger. » Matthieu 11:28-30

Le repos que propose Jésus n’est pas une invitation à l’inaction ou à la paresse. Loin de là.

C’est une invitation à travailler pour Jésus. Comme après avoir travaillé on se repose. De même après avoir travaillé en Jésus et pour Jésus, on se repose aussi en Jésus. C’est une invitation également à compter sur lui le plus complètement et ainsi voir votre ardeur et votre zèle grandir à son service. Ainsi le lien d’amour qui uni la divinité va tendre à vous unir aussi à elle.

Mais un ennemis va tout faire pour nous induire à nous séparer volontairement de Jésus. Cet ennemis c’est Satan avec ses constantes séductions. Nous avons besoin de veiller particulièrement sur ce point. Nous aurons également besoin de la prière pour que rien ne nous amène à choisir un autre maitre. Ce que nous sommes toujours libre de faire.

C’est en vous consacrant chaque jour à Dieu, que votre vie sera façonnée sur celle de Jésus.

Bien que Jésus, après la résurrection, est retourné au ciel. L’union avec lui ne devient que plus intime qu’aux jours ou il était physiquement sur terre. En effet cette union est réalisé par le fait que le Saint-Esprit, le consolateur, peut habiter en nous( dans notre cœur). Parce que nous lui en donnons l’occasion.

Christ désire être aujourd’hui pour nous ce qu’il a été pour ses premiers disciples. « Ce n’est pas seulement pour eux que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole. » Jean 17 : 20.

Amour incommensurable, Jésus a prié pour vous personnellement. Il vous connait par votre nom. Dans sa prière il a demandé que nous soyons un avec lui comme il est un avec son père. L’union parfaite.

« Jésus leur répondit donc : En vérité, en vérité, je vous le dis, le fils ne peut rien faire par lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le père fait, le Fils le fait également. » Jean 5 : 19

« Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. » Philippiens 2 : 13.

Donc, la croissance en Jésus, consiste à demeurer en lui. Or de même que vous avez cru( par la foi) que Jésus est mort à votre place pour que vous ayez la vie et notamment la vie éternelle. De même aussi vous avez cru que Dieu seul peut changer votre cœur et effacer vos péchés par amour pour Jésus.

C’est par la foi que vous devez croitre en lui. Tout cela se fait par la foi. Et Dieu vous demande tout: votre cœur, votre volonté et votre service.

Mais vous devez aussi tout prendre : Jésus-Christ qui est la plénitude de toute bénédiction. Ainsi il sera votre force, votre justice et votre soutien éternel.

Je ne peux que vous encourager à placer votre confiance en Dieu pour que votre confiance en Jésus puisse grandir.

Très bonne continuation par la grâce de Dieu.