Sélectionner une page

« Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous vous me cherchez de tout votre cœur. »Jérémie 29:13

Éphésien 2:1 « Vous étiez mort par vos offenses et par vos péchés »

Nous sommes par définition ennemis de Dieu et par nature pécheur.

Dieu veut restaurer son image en nous à condition que nous lui donnions notre cœur entièrement, c’est à dire sans partage.

En effet notre situation de départ est critique, désespérer. Nous étions mort par nos offenses.

« Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multiplier vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le cœur est souffrant. De la plante du pied jusqu’à la tête, rien n’est en bon état: ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n’ont été ni pansées, ni bandées, ni adoucies par l’huile. » Ésaïe 1:5,6

Mais Dieu qui est amour, à eu compassion de nous et est venu nous sauver par l’intermédiaire de son fils, Jésus-Christ. Il à mis le comble à son amour en donnant sa vie pour nous, en mourant à notre place à la croix, à Golgotha.

« Venez et plaidons, dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige. si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays. » Ésaïe 1:18,19

Si le péché nous tiens éloigné de Dieu, ne vaudrait-il pas, mieux, abandonner tout ce qui nous tient éloigner de notre père céleste.

« Vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. » Jérémie 29:13.

Et c’est la que beaucoup de personnes se trompent. En effet, vouloir gagner le ciel par ses propres force est impossible. Cela devient une corvée et aboutit au désespoir, même au néant.

Jésus nous accepte tel que nous sommes avec nos besoins, nos imperfections et nos faiblesses. C’est en venant tel que vous êtes, que Jésus peut réaliser la transformation qu’il veut faire en vous. Jésus veut vous purifier de tous vos péchés et vous accorder la rédemption, qui n’est possible que par son sang. Il veut prendre vos fardeaux, qui sont pesant, et vous donner le sien qui est doux et léger. Il veut également vous communiquer sa paix et sa sérénité. Jésus attend de nous l’accomplissement des devoirs qui Vous conduiront vers les félicités éternel, qu’aucun rebelle ne pourra y atteindre.

L’abandon de soi-même à la volonté de Dieu est une guerre contre le ‘moi’ la plus grande que l’on ait été amener à livrer. Mais c’est une soumission qui est nécessaire à la sanctification de tout notre être. Le gouvernement  de Dieu est basé sur une soumission éclairé qui fait appel à notre intelligence et à notre conscience.

Ésaïe 1:18 « Venez et plaidons » est l’invitation lancé à chacun de nous.

C’est avec délicatesse et douceur qu’il nous adresse cette invitation. Nous sommes appelé à rendre hommage à notre créateur intelligemment et de bon cœur. Nous ne sommes donc pas des automates. Dieu veut nous emmener au plus haut degré de développement par sa grâce. A nous de décider si nous voulons être libéré de l’esclavage du péché et participer à sa liberté, en Jésus-Christ.

Vouloir attendre d’être meilleur avant de venir à Jésus peut vous être fatale. Car vous entreprenez une chose impossible. Et beaucoup de personnes se demandent comment s’abandonner à Dieu. Concrètement comment ça se passe?

Si vous désirer vous donner entièrement à Jésus:

-/ Ne regardez pas l’empire qu’exerce sur vous votre vie de péché, mais regardez à Jésus.

-/ Ne regardez pas à vos promesses et résolution non tenu, même si elle sont aussi nombreuses que des toiles d’araignées.

-: Ne regardez pas à votre faiblesse morale.

-/ Ne regardez pas à votre addiction aux doutes.

-/ Ne regardez pas non plus au fait que vous ne pouvez pas dominer vos pensées, vos affections, vos impulsions.

-/ Ne vous attardez pas non plus sur vos promesses et vos engagements non tenues, qui ont affaiblit votre confiance en votre propre sincérité et mit en vous le sentiment que Dieu ne peut pas vous accorder sa grâce.

Vous n’avez pas lieu de vous décourager. il y a un puissant espoir à votre disposition. Ce qu’il vous faut, c’est apprendre à connaître la véritable puissante de la volonté. La volonté est le moteur de la personnalité humaine. C’est la faculté de décider, de choisir, que Dieu à mis en nous et qui ne tient  qu’à nous, de  nous en servir. Tout dépend de la volonté. L’emploi judicieux de la volonté produira des changements prodigieux dans votre vie. En effet, vous ne pouvez pas changer votre ‘cœur’, mais vous pouvez décider de servir Dieu. C’est simplement prendre la décision d’être disciple de Jésus-Christ.

Ce que Dieu nous demande c’est notre ‘cœur’. Lorsque nous lui donnons notre cœur, il vient y demeurer et le remplit, de son amour et de la joie d’être en communion avec lui, ce qui a pour effet d’effacer l’ego( ‘notre moi’), pour laisser Jésus y grandir. Ce faisant, nous apprenons à connaître Dieu à travers Jésus-Christ et nous comprenons de plus en plus son amour incommensurable pour nous.

Mais, dirait certains, Qu’est ce que Jésus à fait pour moi?

Tout: sa vie, son amour, ses souffrances. Dieu et toute la céleste assemblée de témoins s’intéresse au bonheur de toute l’humanité. Ils ne veut privé de la véritable joie aucune de ses créatures.

Lorsque nous apprenons à comprendre l’amour incommensurable de Dieu envers nous, nous nous rendons compte, combien nous avons bénéficier de son grand amour.

« Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Il a porter les péchés de beaucoup d’hommes, et il a intercéder pour les coupables. » Ésaïe 53:12.

Soumettre votre volonté à Jésus-Christ, c’est vous unir à la force qui est supérieur à toutes les forces, existantes réunis, qui ne pourront jamais la vaincre. Jésus vous communiquera sa force pour vous rendre inébranlable et pour être à même de vivre sa vie: la vie de la foi.

A bientôt et pour toutes vos questions me contacter à contact( @) aspervi.net